Une erreur de traduction laissait penser que le Mi 6 serait officialisé aujourd’hui. En réalité, il faudra attendre le 19 avril.

Au début du mois, Lei Jun, le PDG de Xiaomi, confirmait que le prochain flagship de la marque, le Mi 6, serait dévoilé dans le courant du mois d’avril. Plus récemment encore, un teaser posté sur la page Weibo officielle de la firme laissait entendre que le smartphone serait dévoilé aujourd’hui, le 11 avril. Une malencontreuse erreur de traduction.

Xiaomi s’est exprimé plus longuement sur son forum officiel afin de clarifier la situation. Non, le Mi 6 ne sera pas officialisé aujourd’hui, mais la semaine prochaine. Pour en savoir plus sur le successeur du Mi 5, il faudra donc patienter jusqu’au mercredi 19 avril, date à laquelle le terminal sera officiellement lancé lors d’un évènement spécial à Beijing.

Pour mémoire, les dernières rumeurs évoquent un écran Full HD de 5,1 pouces, un processeur Snapdragon 835 couplé à 4 ou 6 Go de RAM selon la variante et avec 64 à 128 Go de stockage. Il serait en outre équipé d’un capteur Sony IMX400 (le même que le Xperia XZ Premium) avec un zoom optique et serait proposé à partir de 2199 yuans, soit environ 300 euros.

À lire sur FrAndroid : Tout ce que l’on sait sur le Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : prix, caractéristiques et disponibilité