Le tant attendu Xiaomi Mi 6 est déjà chez FrAndroid, en provenance directe de Chine. En attendant notre test complet, voici ce nouveau flagship killer sous toutes ses coutures.

Le nouveau produit phare de celui qu’on présente parfois comme le Apple chinois est une alternative très intéressante aux flagships des grandes marques. En effet, il embarque quelques uns des meilleurs composants du moment, à commencer par un Qualcomm Snapdragon 835, avec un design au paroxysme de l’ère pré-borderless.

En somme, il n’a pas à rougir face au Samsung Galaxy S8, alors qu’il est deux fois moins cher, puisqu’il est vendu 450 euros au lieu de 810. Il rivalise également avec d’excellents produits tels que le Huawei P10, le futur Sony Xperia XZ Premium ou encore l’hypothétique OnePlus 5.

Faisons ensemble le tour du propriétaire…

Je vous invite également à revoir notre séance de déballage, diffusée vendredi sur Facebook Live, au cours de laquelle j’ai répondu aux questions essentielles et livré mes premières impressions.

Le design conventionnel à son paroxysme

Le Xiaomi Mi 6 est un smartphone au design conventionnel, mais extrêmement soigné !

Un design inspiré des plus beaux smartphones

Le rayon de courbure de la coque, la disposition de l’écouteur, du capteur frontal et des antennes rappellent beaucoup l’iPhone

La tranche inférieure, dépourvue de jack 3,5 mm, rappelle elle aussi l’iPhone. La forme du bouton d’accueil/capteur d’empreinte digitale rappelle quant à lui le OnePlus 3.

La disposition du double capteur dorsal rappelle cette fois le Honor 8, une autre référence du design…

Enfin, le Mi 6 termine de prendre le meilleur du design en s’inspirant des rondeurs du Samsung Galaxy S8.

Des boutons capacitifs rétroéclairés encadrent le bouton d’accueil, si bien qu’aucune barre de navigation ne squatte le bas de l’écran

La tranche supérieure héberge une mystérieuse entrée/sortie, dont nous avons pas encore déterminé la nature… Émetteur infrarouge pour télécommande universelle ou simple capteur de luminosité ?

Le bouton d’alimentation et les boutons de réglage du volume occupent la tranche de droite. La jonction entre les deux faces vitrées et le cadre métallique est parfaitement lisse.

Le tiroir amovible peut accueillir deux cartes SIM, mais pas de carte mémoire microSD. À propos de SIM, le Mi 6 capte la 4G sur les bandes des 2600 et des 1800 MHz, mais pas sur les bandes des 800 et 700 MHz, importantes en France.

Les accessoires

Le Mi 6 est livré avec un étui translucide, avec un câble USB Type-C vers USB Type-A, avec un transformateur pour prise de courant chinoise et avec un adaptateur USB Type-C vers jack 3,5 mm, mais sans écouteurs.

La finesse de l’étui fourni ne dénature pas le design du smartphone, tout en le rendant anti-dérapant et en le protégeant des rayures.

Un adaptateur USB Type-C vers jack 3,5 mm, pour brancher un casque filaire existant.

Le chargeur fourni est destiné aux prises de courant chinoises. Le plus simple est de le remplacer par un adaptateur européen, mais vous perdrez alors la recharge rapide propriétaire (jusqu’à 1,5 A sur 12 V soit 18 W).

Comment l’acheter

Le Xiaomi Mi 6 est disponible dès à présent chez GearBest, qui vend 450 euros la version 64 Go, 520 euros la version 128 Go. Il est livré avec la ROM MIUI « globale », disponible en français.

Achetez le Xiaomi Mi 6 64 Go pour 450 euros   Achetez le Xiaomi Mi 6 128 Go pour 520 euros

À lire sur FrAndroid : Voici le Xiaomi Mi 6, le nouveau flagship killer chinois