D’après un document interne, le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait ressembler au Galaxy S8.

Xiaomi Mi Mix

Lorsque le Xiaomi Mi Mix a été dévoilé, nous étions très impressionnés par son design sans bordures, imaginé par le Français Phillipe Starck. Le téléphone n’est pas exempt de reproches, mais il réussit tout de même à faire son effet.

C’est donc sans surprise que Xiaomi lui a prévu un successeur : le Mi MIX 2. Celui-ci devrait d’ailleurs être plus impressionnant avec un écran AMOLED recouvrant 93 % de la surface avant — contre un ratio de 91,3 % annoncé pour le Mi MIX (en réalité, il s’approche plus de 83,6 %). Récemment, un document interne destiné aux ingénieurs de l’entreprise a fuité sur le web.

Pareil que le Galaxy S8 ?

Dans ce dernier, il est notamment écrit que le design borderless a été popularisé par le Samsung Galaxy S8, sorti quelques mois après le Mi MIX. On peut ainsi s’attendre à ce que le Mi MIX 2 s’inspire de l’esthétique du dernier flagship du géant sud-coréen. Il est par ailleurs également fait référence au LG G6.

À titre d’information, ledit document a pour objectif d’anticiper les impacts du design sans bordures sur la partie logicielle du Mi Mix 2. Deux éléments sont particulièrement mis en avant : le ratio plus large de l’écran et les boutons de navigation logiciels (sur le modèle de 2016, il n’y pas non plus de bouton physique).

De prétendus rendus

Et alors que ces informations ont fait leur apparition sur Internet, des rendus supposés du Xiaomi Mi Mix 2 ont fait surface sur Weibo. Il est bon de préciser que rien ne permet de vérifier la crédibilité de ces images. Nous vous proposons toutefois de les consulter ci-dessous, en prenant toutes les pincettes qui s’imposent.

Rappelons que le Xiaomi Mi Mix 2 devrait disposer d’une meilleure qualité audio que son prédécesseur. Par ailleurs, GearBest, un célèbre revendeur, a déjà répertorié le smartphone avec caractéristiques et prix.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi Mix : que vaut le pionnier du borderless ?