Xiaomi a démarré une campagne promotionnelle pour préparer l’annonce du Xiaomi Mi 5X. Elle permet de confirmer plusieurs rumeurs.

Au détour d’un tweet, Xiaomi a annoncé une conférence le 26 juillet pour dévoiler au moins deux nouveaux produits : le Xiaomi Mi 5X accompagné du système MIUI 9. Ce dernier avait déjà eu le droit à quelques captures d’écran ainsi qu’une date de sortie provisoire, mais la conférence devrait donner les grands axes de la mise à jour.

 

Un clone de plus pour l’iPhone 7 Plus

Décidément, l’iPhone 7 Plus d’Apple aura fait tourner les têtes des fabricants chinois. Après un clone fabriqué par Oppo, et un OnePlus très inspiré, c’est au tour de Xiaomi de reprendre ce design bien connu.

Les fabricants chinois s’inspirent de l’iPhone 7 Plus. Crédits : EverythingApplePro

En plus de la forme générale du téléphone, on reconnait bien l’utilisation du double appareil photo horizontal noir dans le coin. Le logo de la pomme est toutefois remplacé par un lecteur d’empreintes, emplacement habituellement utilisé pour les Redmi.

 

Un teasing qui confirme des rumeurs

Le teasing de Xiaomi met en avant Kris Wu, une célébrité en Chine. La photo de l’homme tenant le Mi 5X avait déjà utilisé dans une fuite d’image promotionnelle. L’utilisation de la photo par le compte officiel de Xiaomi semble montrer que l’image ayant fuité est bien authentique.

Cette image révèle que le Xiaomi Mi 5X utilise un écran 5,5 pouces Full HD, une puce Qualcomm Snapdragon 625 et au moins 4 Go de RAM pour un prix de 1 999 yuans soit 256 euros HT environ. Ce téléphone devrait être le premier à tourner sous MIUI 9.

 

Une conférence face à Meizu

L’image publiée par Xiaomi montre que la conférence d’annonce aura lieu le 26 juillet, soit le même jour que la présentation du Meizu Pro 7. En plus du Xiaomi Mi 5X, l’entreprise devrait également revenir sur MIUI 9 et probablement d’autres produits comme le Redmi Note 5A.