Un rapport indique que Xiaomi a choisi de faire affaire avec Samsung Display pour les écrans de son prochain smartphone phare de 2018.

L’année prochaine, le porte-étendard de Xiaomi aura un écran AMOLED. 1 million d’unités de ces écrans Samsung devront être livrées en décembre 2017, puis 2,2 millions en janvier prochain suite à la signature d’un accord entre les deux entreprises. Cet approvisionnement devrait correspondre au futur flagship 2018 de la marque. Les panneaux OLED rigides de Samsung Display seront de 6,01 pouces.

Xiaomi a dû choisir entre LG Display et Samsung Display. C’est donc ce dernier qui l’a emporté et qui fournira ses fameux écrans AMOLED à la société chinoise. Cette dernière aurait d’abord essayé de recevoir des panneaux OLED de LG, flexibles qui plus est, mais à cause d’un retard de production de trois mois, c’est Samsung qui a été finalement choisi. Les panneaux flexibles n’étaient pas dédiés à un smartphone flexible ou pliable, mais bien pour que l’écran ait des bords incurvés.

Rappelons que Samsung fournit également des dalles AMOLED pour l’iPhone 8 d’Apple.

À lire sur FrAndroid : Une boite et des caractéristiques techniques pour le Xiaomi Redmi Note 5A