Le Xiaomi Mi 6c serait bel et bien équipé d’une puce Surge S2. On apprend également qu’il devrait, à l’instar du Xiaomi Mi 6, profiter d’un double capteur photo.

Le design supposé du Xiaomi Mi 6c.

Xiaomi travaille actuellement sur sa deuxième puce mobile : le Surge S2 gravé en 16 nanomètres. Le constructeur chinois serait même prêt à lancer la production de masse de ce SoC dès le troisième trimestre 2017. Celui-ci devrait équiper le futur Xiaomi Mi 6c, même si de précédentes rumeurs laissaient entendre qu’il serait doté d’un Snapdragon 660 de Qualcomm.

De nouvelles informations concernant le téléphone ont été révélées par le site ithome.com et relayées par Gizmochina. Celles-ci tendent à confirmer que le Xiaomi Mi 6c embarquerait bel et bien un Surge S2.

Un double capteur photo ?

 

En plus de cela, on en apprend également un peu plus sur son design supposé. Sa dalle en verre 2,5D lui donnerait des airs de Mi 6 — le flagship du fabricant —, mais il aurait droit à un ratio d’écran plus élevé et la forme générale de l’appareil se rapprocherait plus de celle du Mi 5.

Mais surtout, il est question d’un double capteur photo — comme le Xiaomi Mi 6 —, avec un capteur principal Sony IMX386 de 12 mégapixels et un second, en soutien, de 5 mégapixels pour mieux gérer les profondeurs de champ.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, le Xiaomi Mi 6C se déclinerait en deux versions. La première aurait droit à 4 Go de RAM et à 64 Go d’espace de stockage et serait vendue à 1 999 yuans (environ 250 euros HT). La seconde profiterait, quant à elle, de 6 Go de RAM et de 128 Go d’espace de stockage pour un tarif de 2 499 yuans (313 euros HT environ). Les dernières rumeurs mentionnent une disponibilité en Chine au quatrième trimestre 2017.