Le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait être dévoilé le 12 septembre. Or cette date aurait également été choisie par Apple pour officialiser son iPhone 8.

 

Avec son écran sans bordures, le Xiaomi Mi Mix avait fait forte impression au moment de sa sortie. Son successeur, le Mi Mix 2 devrait être tout aussi marquant, comme le laisse entendre son designer Philippe Starck. Or, pour qu’un smartphone fasse sensation, il est important de bien choisir sa date d’officialisation.

Selon Techradar — qui ne cite pas sa source — le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait être dévoilé le 12 septembre prochain. La nature de l’information nous incite à prendre des pincettes. Néanmoins, si cela se confirme, la date pourrait être très mal choisie. En effet, d’après le Wall Street Journal, le 12 septembre serait aussi le jour choisi par Apple pour dévoiler son futur iPhone 8.

Avantage à Apple

Les événements de Xiaomi et d’Apple entreraient ainsi en concurrence et force est d’admettre que l’avantage ira sans doute au constructeur à la Pomme qui jouit d’une influence plus grande sur le marché. Autrement dit, l’annonce du fabricant chinois aurait des chances de passer relativement inaperçue.

Rappelons que le Mi Mix 2 devrait avoir un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une définition WQHD recouvrant près de 93 % de la surface avant. Par ailleurs, il serait doté d’un Snapdragon 835, de 6 Go de RAM et d’une batterie de 4 500 mAh.