Qualcomm communique sur le composant clé du prochain smartphone chinois. Malheureusement, pas de Snapdragon 836 à bord du nouveau flagship.

Voici une bonne leçon à retenir : les leaks, même s’ils sont souvent avérés, peuvent aussi être démentis. Et c’est le cas pour le Xiaomi Mi Mix 2, possiblement Mi Mix tout court d’après le packaging, qui ne sera finalement pas équipé d’un Snapdragon 836.

Les informateurs chinois avaient en effet publié la semaine dernière de supposées caractéristiques du smartphone, où l’on voyait notamment la présence d’un Snapdragon 836… que ce soit un coup de Photoshop ou une modification d’une ligne de code, tout cela est faux. Qualcomm, le géant des microprocesseurs, vient de publier un communiqué assez succinct sur Weibo. Le fondeur révèle ainsi que le Mi Mix 2 tirera sa puissance du Snapdragon 835.

De plus, sur cette invitation ainsi que les autres images de la campagne publicitaire, le smartphone « borderless 2.0 » adopte bel et bien des bordures d’une extrême finesse, seule la partie du bas est un peu plus importante que les autres côtés. Cette représentation est conforme au teasing publié le mois dernier par le designer Philippe Starck.

D’autres images teaser ont par ailleurs été partagées par Lei Jun, sur le réseau Weibo. Le PDG de Xiaomi met en valeur l’écran borderless qui occupe une grande partie de la face avant du smartphone, non sans exagération :

Quoi qu’il en soit, les rumeurs laisseront place d’ici une semaine aux informations officielles, lorsque Xiaomi présentera au monde son Mi Mix 2.