Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Non, ceci n'est pas un Xiaomi Mi Mix 2

Les leakers chinois ont beaucoup d'inventivité, mais ils ne sont pas tous des pros de Photoshop.

Il arrive souvent, voire même quotidiennement, que des leaks d'appareils pas encore sortis se propagent sur la sphère Internet. Certaines personnes sont des leakers de confiance qui vérifient leurs sources, mais il existe aussi des utilisateurs qui sont prêts à tout en échange d'un peu de popularité, y compris trafiquer des images pour produire des fakes. Les fichiers sont alors partagés en masse par les internautes et la presse, jusqu'à ce que le mythe soit cassé.

Et c'est le cas de l'image ci-dessus, représentant un Xiaomi Mi Mix 2 déjà en circulation. Elle a été reprise par plusieurs sites spécialisés, qui ne prennent pas toujours le temps d'effectuer une recherche inversée afin de vérifier si des résultats ne feraient pas ressortir l'image non modifiée. En quelques secondes, avec deux trois clics et la magie de Google, nous avons réussi à mettre la main dessus, prouvant ainsi que l'utilisateur à l'origine de ce faux leak n'est pas très doué :

À la rédaction, après une intense minute de réflexion, on a retracé la marche à suivre pour créer un leak.

Voici un petit tuto, c'est cadeau 

1) Ouvrez Photoshop

2) Faites n'importe quoi

3) Faites le buzz