Un mystérieux smartphone Xiaomi vient d’apparaître dans les fichiers de l’organisme de régulation chinois.

S’agit-il du successeur du Redmi 4A ? Un nouveau smartphone vient d’être repéré dans les fiches de la TENAA, le régulateur chinois en charge d’assurer la certification des appareils électroniques avant qu’ils ne sortent.

Fiche technique

La fiche technique renseignée est celle qui suit : le modèle désigné par la référence MCT3B dispose d’un écran LCD de 5 pouces (définition 1280 x 720 pixels) et est équipé d’un processeur non identifié cadencé à 1,4 GHz. Sa quantité de mémoire vive embarquée n’est pour l’instant pas indiquée. Toujours pas de capteur d’empreinte digitale au programme, là non plus. Le probable Redmi 5A a un stockage interne de 32 Go, extensible de 128 Go via microSD. Enfin, le smartphone mesure 140,44 x 70,14 x 8,35 mm pour un poids de 137 grammes. Côté OS, celui-ci tournera sous Android 7.1.2 avec l’interface maison MIUI. Divers coloris sont déjà inscrits sur la fiche produit, à savoir noir, rose, rose doré, or, blanc, bleu, rouge, gris et argent, soit une belle panoplie.

Un prix et une date de sortie ?

Quel prix pour ce nouveau entrée de gamme ? Et bien, en sachant que le Xiaomi Redmi 4A a été annoncé en novembre 2016 pour un tarif inférieur à 70 euros, le 5A sera probablement proposé dans la même fourchette, sans aucun doute. Reste à attendre le constructeur chinois pour une clarification sur certaines caractéristiques manquantes (CPU, GPU, batterie) ainsi qu’une date de sortie.

À lire sur FrAndroid : Avec le Redmi 4X, Xiaomi rend encore moins claire son entrée de gamme