Les utilisateurs du Redmi 3 peuvent dès maintenant profiter d’une version complète d’Android 8.0 Oreo sur leur téléphone.

Alors qu’aucun fabricant ne propose encore de mise à jour vers Android 8.0 Oreo, si ce n’est Google sur ses propres appareils, les développements indépendants gagnent en vitesse. Beaucoup d’appareils bénéficient déjà de portages vers la nouvelle version d’Android, mais il s’agit ici de l’une des premières ROM stables et utilisables au quotidien.

Une première bêta très complète

Anik Khan, qui était déjà chargée de l’adaptation de LineageOS 14.1 sur le Xiaomi Redmi 3, a publié une première version de LineageOS 15.0. Cette nouvelle version de LineageOS est basée sur Android 8.0 Oreo.

La beta semble déjà très complète puisque le développeur note que tous les composants fonctionnent : le Wi-Fi, l’appareil photo, les capteurs, et même le lecteur d’empreintes du Redmi 3 Pro.

La liste des bugs connus ne contient qu’un élément, le mode HDR de l’appareil photo. Ce portage a en tout cas été fait plutôt rapidement, le code source d’Android 8.0 Oreo n’étant disponible que depuis un mois. Les premiers retours des utilisateurs semblent plutôt positifs et l’autonomie semble au moins équivalente à celle rencontrée avec LineageOS 14.1.

Un bon signe pour les appareils LineageOS ?

La vitesse de développement de cette ROM et son niveau de finition semble indiquer que les appareils déjà compatibles avec LineageOS 14.1 pourraient recevoir rapidement des mises à jour vers LineageOS 15.

À lire sur FrAndroid : LineageOS 14.1 : quels sont les appareils compatibles avec le descendant de CyanogenMod ?