Xiaomi préparerait un smartphone low-cost au format 18:9 d’après les dires d’un fournisseur chinois.

Ces derniers temps, les écrans 18:9 se sont démocratisés avec une arrivée massive sur les nouveaux flagships et certains constructeurs équipent également leur milieu et entrée de gamme avec ce format. Xiaomi s’est essayé à cette nouvelle mode avec son Mi Mix 2, qui dispose de bords très fins et d’un écran allongé.

Le géant a passé commande chez LG et JDI pour l’affichage de son grand smartphone borderless. Alors que certains mentionnent un troisième fournisseur nommé Tianma, l’analyste Pan Juitang dément ces commentaires. Toutefois, un représentant de cette firme a bien confirmé que Xiaomi utilisera leurs pièces, mais sur un autre modèle qui doit encore être annoncé. Il a précisé que les écrans 18:9, en cours de production, serviront à équiper un nouveau terminal de la gamme low-cost Redmi.

Le dernier smartphone d’entrée de gamme lancé par Xiaomi est le Redmi Note 5A (ainsi que la déclinaison Prime) et l’on sait que des Redmi 5/5A/5 Plus sont au programme. Reste à voir pour quels appareils exactement ces écrans 18:9 sont réservés.