Xiaomi s’apprête à présenter un nouveau smartphone focalisé sur les selfies. Il devrait inaugurer une nouvelle gamme de produit.

Xiaomi va présenter un nouveau smartphone le 2 novembre en Inde et commence à communiquer concernant ce nouveau produit. Peu d’informations pour le moment à se mettre sous la dent, si ce n’est l’utilisation du hashtag « #YourBestSelfie » et de l’image de teasing que l’on voit ci-dessus.

Une nouvelle gamme de smartphones

D’après Manu Kumar Jain, vice-président de Xiaomi en Inde, ce nouveau produit sera le premier d’une « toute nouvelle gamme » et sera « le meilleur smartphone pour les selfies », rien que ça ! En Asie, de plus en plus de fabricants proposent des smartphones avec un bon capteur, voire un meilleur capteur, à l’avant, comparé à celui que l’on trouve à l’arrière. C’est le cas de la gamme Zenfone 4 Selfie d’Asus, mais aussi du Oppo F3 Plus ou du Vivo X9.

On peut également noter sur l’image l’utilisation d’un logo montrant un cercle avec un éclair. Un logo très proche de celui de la technologie Qualcomm Quick Charge qui pourrait indiquer que le nouveau smartphone sera compatible avec la recharge rapide. Il s’agit d’une critique récurrente faite aux produits de Xiaomi, en particulier la gamme Redmi équipée de batteries volumineuses, le chargement des smartphones se limite au chargeur 10 watts fourni avec le téléphone.

Il ne reste plus qu’à patienter une semaine pour avoir tous les détails sur ce nouveau produit, et la raison d’être de cette nouvelle gamme.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi : ce qu’il faut savoir avant d’importer un smartphone ou un autre produit de Chine