Avec l’arrivée de Xiaomi en Espagne, les occasions de trouver des produits de la marque chinoise augmentent. D’ailleurs, c’est un peu la confusion entre les différents marchands. Faisons le point ensemble.

Nos dossiers et tests concernant les produits Xiaomi se multiplient : ce sont des produits de qualité vendus à des prix très corrects. Des smartphones aux trottinettes, en passant par les box TV ou encore les bracelets connectés, nous avons pris trois produits emblématiques de l’année 2017 en comparant leurs prix entre les différents marchands.

Chez CDiscount, les stocks sont envoyés directement depuis la Chine, les acheteurs doivent attendre environ 4 à 5 semaines avant de recevoir un produit. On peut également trouver du Xiaomi chez Materiel.net : ils ne sont pas distribués directement, ces produits passent par un importateur français. L’avantage : on les reçoit rapidement, mais les prix sont plus élevés.

En Espagne, les produits Xiaomi seront distribués dans de grandes enseignes comme Amazon Espagne, Carrefour ou encore Phone House. Pour le moment, nous ne savons pas si l’une de ces enseignes pourra livrer en dehors du territoire espagnol. À terme, cette option pourrait donc être une alternative intéressante pour les consommateurs français et plus généralement européens.

Enfin, Gearbest pratique les prix les plus bas, mais les produits sont expédiés depuis la Chine ou Hong Kong, exit donc les taxes sur la valeur ajoutée (ce qui explique la différence de prix avec les tarifs pratiqués en Espagne). Il faut également compter sur plusieurs semaines de livraison, ce qui n’est pas un point négligeable. Enfin, même si Gearbest propose une année de garantie, il faut obligatoirement passer par un renvoi en Chine en cas de réparation technique.

 GearbestMateriel.netCdiscountEspagne
Xiaomi Mi A1200 euros289,9 euros205 euros229 euros
Différence44,95%2,50%14,50%
Xiaomi Mi Mix 2
419 euros--499 euros
Différence19,09%
Xiaomi M365323 euros349,99 euros
Différence8,36%

En attendant l’arrivée officielle de Xiaomi en France, il n’existe donc pas un moyen idéal de se procurer un de leurs produits depuis la France, la Belgique, la Suisse et d’autres pays où la marque n’est pas distribuée directement. Cependant, l’arrivée de Xiaomi en Espagne est une nouvelle très encourageante, avec une politique tarifaire agressive.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi : ce qu’il faut savoir avant d’importer un smartphone ou un autre produit de Chine