Des caractéristiques et un prix supposés du Xiaomi Mi 7 viennent de faire leur apparition en Chine. Ne comptez pas sur un système de reconnaissance faciale, mais sur des specs de smartphone haut de gamme à petit prix.

Xiaomi MI 6

Xiaomi a perdu de sa superbe, c’est vrai, notamment parce qu’il n’est plus le seul à proposer à prix tout doux des smartphones capables de rivaliser sur le papier avec les canons du marché, mais il reste un constructeur dont les sorties sont attendues avec une certaine impatience. Cette année, le Xiaomi Mi 7 n’échappe pas à la règle.

Tout ce qu’il faut du haut de gamme

Le site chinois MyDrivers affirme avoir des informations sur le prochain flagship du constructeur. À en croire la publication, le Xiaomi Mi 7 serait donc équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM, d’un double capteur photo de 16 Mégapixels avec une ouverture de f/1.7 et une batterie similaire à celle du Mi 6 (3 350 mAh) capable de supporter la charge rapide. L’un des principaux changements proviendrait du design, et plus particulièrement de l’écran puisqu’il s’agirait d’une dalle OLED de 6,01 pouces au format 18:9 (des caractéristiques identiques à l’écran du OnePlus 5T donc).

Les précédentes rumeurs évoquaient une sortie du Xiaomi Mi 7 en début d’année prochaine. Le Snapdragon 845 n’est toutefois pas attendu avant la fin du premier trimestre, avec une possible période d’exclusivité pour Samsung. On pourrait donc envisager une présentation tôt dans l’année, mais une sortie bien plus tardive.

Un prix inchangé ?

Toujours selon la même source, le Xiaomi Mi 7 pourrait être proposé à partir de 2699 yuans, soit l’équivalent de 350 euros (hors taxes) environ. À titre de comparaison, le Xiaomi Mi 6 coûtait à sa sortie 2499 yuans. Autant dire que la différence de prix (25 euros environ) n’est pas totalement insignifiante par rapport au prix total, mais qu’elle reste tout de même minime à notre échelle.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi : ce qu’il faut savoir avant d’importer un smartphone ou un autre produit de Chine