Profitant de l’événement Qualcomm de ces derniers jours, Xiaomi est monté sur scène. La marque a annoncé que le Xiaomi Mi 7 serait le premier de la marque à profiter du nouveau SoC du constructeur, confirmant toujours la bonne relation entre les deux entités.

Qualcomm n’est pas un constructeur de SoC comme les autres. Il est aussi une entité aidant sur le marché certains acteurs chinois à s’étendre sur d’autres marchés porteurs.

On a pu le voir récemment avec son partenariat avec la marque Vivo, qui promet d’arriver bientôt en Europe. Mais l’un de ses premiers partenaires n’était autre que Xiaomi, pour lequel il a organisé sa première conférence au Mobile World Congress 2016.

Le Xiaomi Mi 7 s’offre le Snapdragon 845

Depuis, leur relation va bon train, et ça se voit : profitant de l’événement Qualcomm lancé hier, le CEO de Xiaomi Lei Jun a pu monter sur scène pour parler quelque peu de sa marque et de son expansion. Mais surtout, il a pu annoncer que le Xiaomi Mi7 serait le premier smartphone de sa marque à embarquer le nouveau Snapdragon 845.

Our CEO Lei Jun just announced today at Qualcomm’s #SnapdragonSummit that Xiaomi's next flagship smartphone will be…

Publié par Xiang Wang sur mardi 5 décembre 2017

Nous n’avons toutefois pas encore énormément d’information sur celui-ci, sa présentation officielle étant prévue pour le jour d’après. Soyez sûr que nous essaierons de faire nos propres benchmarks à cette occasion, afin de mieux évaluer la puissance de la nouvelle bête.

Pas de retard cette année ?

Cette annonce donne de l’espoir pour le marché entier, et pour cause : l’année dernière, le calendrier de sortie avait été quelque peu bousculé par le retard du Snapdragon 835. Avec une annonce constructeur aussi tôt, on peut s’attendre à ce que le Xiaomi Mi 7 soit présenté lors du Mobile World Congress.

Auquel cas, on peut espérer que le Snapdragon 845 soit prêt à cette date, et donc supporté par de nombreux autres constructeurs. Dès lors, une situation étrange comme celle du LG G6, qui avait choisi le Snapdragon 821 pour sortir plus tôt, ne devrait pas arriver en 2018.

À lire sur FrAndroid : Qualcomm et Microsoft officialisent les 1ers PC « Always connected » avec Windows 10 et Snapdragon