Xiaoyii annonce son nouveau modèle de caméra miniature, qui allie performances et petit prix, la Yi Lite. Celle-ci filme jusqu’en 4K, mais n’espérez pas du 60 FPS à ce tarif…

Xiaoyi n’est pas Xiaomi, mais presque. Yi Technology est une startup chinoise qui s’est lancée dans le domaine des caméras embarquées, et a réussi à faire de l’ombre à l’indétrônable GoPro, notamment grâce à un partenariat signé avec Google.

L’entreprise a déjà quelques modèles sur le marché et vient de présenter une nouvelle itération. La Yi Lite ressemble à peu de choses près à la dernière caméra lancée par la marque le mois dernier, avec un léger surplus de poids (88 grammes contre 72 grammes), mais elle n’en reste pas moins nomade.

Dans les normes du marché

Au niveau de la fiche technique, on retrouve un écran 2 pouces renforcé par protection Gorilla Glass, un capteur Sony IMX206 de 16 Mégapixels à f/2.8 ainsi qu’un chipset HiSilicon Hi 3556. Évidemment, elle est conforme à la norme du marché avec une compatibilité 4K à 20 fps, ou FHD à 60 fps (soit des performances un peu moindres que la Yi 4K+ vue en début d’année).

Pour les fonctionnalités, neuf modes d’enregistrement sont disponibles, de quoi ravir les sportifs et amateurs d’action, en plus des paramètres manuels (vitesse, ouverture, sensibilité, BDB, mesure évaluative…). Du reste des caractéristiques, la caméra embarque le Bluetooth 4.1 ainsi que le Wi-Fi double bande, le constructeur détaille un stockage interne de 4 Go extensible jusque 64 Go via microSD, pour une autonomie d’un peu plus de deux heures.

Un petit prix

La nouvelle Yi Lite sera mise en vente le 12 décembre sur le site du fabricant pour 89 euros environ (699 yuans), toujours en coloris noir, vert menthe et bleu cristal.