Xiaomi a affirmé que son prochain flaghsip, le Mi 7, sera compatible avec la recharge sans fil.

Certaines informations circulent déjà sur le Xiaomi Mi 7. Son constructeur a déjà confirmé que ce smartphone sera le premier de la marque à profiter du Snapdragon 845, la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm. Grâce aux indiscrétions de certaines sources chinoises bien informées, on a également eu un petit aperçu de sa fiche technique supposée.

Pour résumer, il faut notamment retenir un écran de 5,65 pouces au ratio 18:9 — comme le laissaient entendre de premières rumeurs —, 6 Go de RAM, un double appareil photo de 12 et 20 mégapixels et une batterie de 3 200 mAh. Il existerait également une version Plus, plus grande.

Recharge sans fil

Tout récemment, Xiaomi, décidément très enclin à susciter l’impatience de ses utilisateurs, a révélé une nouvelle information sur son prochain flagship. Le fabricant affirme en effet sur son compte WeChat que le Xiaomi Mi 7 profitera d’une solution de recharge rapide. Il est même précisé que c’est l’entreprise américaine Integrated Device Technology (IDT) qui fournira la technologie.

En jetant un œil à la gamme de produits d’IDT, on peut voir une relative diversité des modules allant du modèle unidirectionnel à 3W au modèle multidirectionnel à 15W. Dans tous les cas, le Xiaomi Mi 7 sera compatible avec le standard de recharge sans fil Qi.