Xiaomi a lancé en Chine ses deux nouvelles box Android TV : les Mi Box 4 et Mi Box 4c. Les deux boîtiers sont compatibles avec la définition 4K et le HDR.

Le constructeur chinois Xiaomi n’est pas connu que pour ses smartphones, aussi bons soient-ils. Dans son pays natal, il dispose d’une large gamme de produits Tech en tout genre.

L’un des produits nous intéressant le plus en Occident n’est autre que la Xiaomi Mi Box. Depuis son lancement, et pour chaque mise à jour, il s’agit toujours d’un des boîtiers Android TV les plus performants et accessibles du marché. Une nouvelle version a été présentée.

Les Xiaomi Mi Box 4 et 4c sont dévoilées en Chine

La Xiaomi Mi Box 4 est disponible en blanc, dans un petit format carré et compact ne mesurant que 1,6 cm de hauteur. Elle pèse 145 grammes, et est propulsée par un processeur quad core Amlogic Cortex-A53 1,5 GHz et un GPU Mali-450. Elle intègre 2 Go de RAM et 8 Go de stockage, comme le modèle précédent.

Lire également : Test de la Xiaomi Mi Box, la meilleure box TV 4K à petit prix

Mais surtout, la Mi Box 4 supporte une définition 4K Ultra HD et le HDR, le décodage h.265 et le Dolby + DTS pour l’audio. Au niveau logiciel, elle intègre une intelligence artificielle capable de prendre en compte les notes attribuées aux films et séries et vos préférences personnelles afin de vous faire des recommandations personnalisées. Pour ce qui est de la connectique, le boîtier est équipé d’un port AV, d’un port HDMI et d’un port USB A.

Prix et disponibilité

La Xiaomi Mi Box 4c est quant à elle disponible en noir. Elle reprend les mêmes fonctionnalités et le même design, mais ne dispose que de 1 Go de RAM, n’a pas de Bluetooth et n’est pas compatible Dolby audio.

Ces deux boîtiers ne sont pour le moment annoncés qu’en Chine, avec l’interface maison MIUI du constructeur. La Mi Box 4 est vendue 349 yuans (environ 44 euros HT), tandis que la Mi Box 4c est vendue 249 yuans (environ 32 euros HT). Elles sont accessibles en précommande, pour une sortie prévue le 1er février.

À lire sur FrAndroid : Guide d’achat : quelle box Android TV choisir en 2018 ?