Le firmware du Xiaomi Mi Mix 2S a été passé au crible par des développeurs. Ils confirment plusieurs des fuites déjà connues concernant le nouveau fleuron du constructeur chinois et livrent des informations sur la batterie.

Si certains doutaient encore de l’existence du Xiaomi Mi Mix 2S, nouveau fleuron du constructeur chinois, qui a fait l’objet de nombreuses fuites plus ou moins véridiques ces dernières semaines, un développeur de la communauté XDA semble aujourd’hui en mesure d’apporter des preuves concrètes.

Cet internaute connu pour son travail sur Funky Huawei, une communauté qui permet aux utilisateurs de mettre à jour, de reconfigurer et de personnaliser leurs smartphones Huawei ou Honor (moyennant finance), a en effet mis la main sur les fichiers tirés du firmware du Xiaomi Mi Mix 2S.

Une batterie de 3 400 mAh

Selon cette source, le smartphone — connu sous le nom de code — sera bien doté d’un Snapdragon 845, d’Android 8.0 Oreo (ce qui assure sa compatibilité avec le projet Treble), d’un écran 18:9, d’une définition 2160 x 1080 et — on ne le savait pas encore — d’une batterie 3 400 mAh. XDA note aussi des fonctionnalités intelligentes (à base d’IA) pour l’appareil photo et la compatibilité double SIM. Reste qu’il faudra attendre pour une confirmation officielle comme pour une date de sortie.