Xiaomi travaillerait sur un nouvel appareil haut de gamme, pensé pour les joueurs.

La sortie du Razer Phone est l’un des événements qui a marqué la fin de l’année 2017. La marque a lancé son premier smartphone et l’a dédié aux joueurs, sa cible historique, avec notamment son écran à 120 Hz.

Ce lancement ne semble pas être passé inaperçu en Chine, puisque Xiaomi travaillerait sur un concurrent du Razer Phone. C’est en tous cas ce que pense le site Gizmochina, benchmark AnTuTu à l’appui.

Xiaomi Blackshark : Snapdragon 845 et écran 18:9

D’après nos confrères, Xiaomi préparerait un smartphone sous le nom de code « BlackShark » qui ciblerait les joueurs. Ce smartphone a été repéré dans un benchmark AnTuTu où l’on peut obtenir quelques détails sur ses caractéristiques. Il serait animé par une puce Qualcomm Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il tournerait sous Android 8.0 Oreo et aurait un écran 18:9 de 2 160 x 1 080 pixels.

La fiche technique du smartphone ressemble pour le moment à un smartphone haut de gamme classique en 2018, tels qu’on en attendant chez Samsung, Sony et même Xiaomi avec le Mi 7.

Difficile pour le moment de comprendre de quelle façon ce smartphone serait orienté vers le marché du jeu vidéo. Est-ce que Xiaomi proposera lui aussi un écran 120 Hz, ou la marque prépare-t-elle autre chose pour se différencier ? La marque pourrait par exemple développer son propre service de jeu vidéo.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones avec 8 Go de RAM : la sélection de FrAndroid