Xiaomi pourrait enfin passer à la recharge sans-fil Qi avec son Mi 7. Le fabricant chinois adopterait la recharge en 7,5 W également utilisée par Apple sur l’iPhone 8 et l’iPhone X.

Les successeurs du Mi 6 et du Mi Max 2 pourraient adopter la recharge sans fil

Le standard de recharge sans-fil Qi connaît une forme de renaissance depuis qu’Apple a fini par l’adopter, des années après Nokia ou Samsung. C’est désormais Xiaomi qui devrait se mettre à la page, avec un Mi 7 compatible Qi.

Le fabricant chinois se conformerait donc à la même norme utilisée par Apple, offrant une puissance maximale de 7,5 W plutôt que sur la recharge Qi 1.2, utilisée par Samsung depuis le Galaxy S8, qui permet d’atteindre 15W.

Dans tous les cas, c’est une nouvelle preuve du regain d’intérêt pour le standard Qi. Pionnier du standard du temps de Windows Phone, Nokia s’y remet avec son Nokia 8 Sirocco, tandis que le Sony Xperia XZ2, également annoncé au MWC 2018, se met lui aussi au sans-fil. Il y a quelques jours, XDA Developers avait découvert la possibilité d’une compatibilité Qi pour le Mi Max 3.

Le Xiaomi Mi 7 pourrait également intégrer un écran sans bord coupé par une encoche, comme l’iPhone X, et un capteur d’empreintes situé sous l’écran.