Xiaomi a publié une annonce afin de recruter un Social Media Manager basé sur Paris et parlant couramment français. Un signe de plus de l’arrivée de la marque chinoise dans l’Hexagone.

Longtemps resté l’apanage du marché asiatique, Xiaomi s’est finalement installé sur d’autres continents, et notamment l’Europe de l’Ouest avec un premier pas en Espagne l’année dernière. Non seulement la marque a installé l’un de ses Mi Store, mais elle peut également se retrouver dans des enseignes connues telles que Carrefour ou The Phone House.

Xiaomi renforce son équipe

On l’attendait encore en France, mais nous avons appris, lors du MWC 2018, que la marque comptait s’installer au pays de la bonne bouffe dès le mois prochain ! Un nouvel indice vient confirmer cela puisque Xiaomi a publié une offre d’emploi sur LinkedIn concernant un poste de Social Media Manager basé à Paris.

Le job demande de parler couramment anglais et français, au moins 5 ans d’expérience, un diplôme en communication, et « une personnalité excentrique ». Il est indiqué que l’employé sera en contact avec les équipes des différents pays et qu’il devra développer les réseaux sociaux de la marque à travers de discussions aussi sympathiques que ce qui a été accompli par Xiaomi en Chine.

Rendez-vous bientôt

Encore un peu de patience donc avant de pouvoir profiter des produits de la marque sans avoir à les importer. Une bonne chose, d’autant plus depuis que Xiaomi travaille avec Google pour proposer des terminaux sous Android One (le très bon Xiaomi Mi A1).

À lire sur FrAndroid : Vidéo : nous avons visité une boutique Xiaomi à Barcelone