L’analyse d’un firmware a permis d’obtenir de nouvelles informations sur le nouveau fleuron de Xiaomi.

Avant le MWC 2018, Xiaomi a confirmé que son prochain fleuron, le Xiaomi Mi MIX 2S, serait dévoilé en mars et intégrerait une puce Qualcomm Snapdragon 845. Nos confrères de XDA-Developers ont pu mettre la main sur de nouvelles informations, dénichées dans le futur firmware de l’appareil qui leur a été fourni.

Chargement sans-fil et des indices sur le design

Grâce à une courte animation trouvée dans les fichiers du firmware, on sait que le Xiaomi Mi Mix 2S devrait être compatible avec la recharge sans-fil. Le fabricant chinois a adhéré à cette technologie il y a peu, et on attendant sa première implémentation pour le Xiaomi Mi 7.

Cette animation montre également le design de l’appareil, qui semble très similaire à celui du Xiaomi Mi Mix 2, avec une bordure en dessous de l’écran, abritant la caméra en façade. Une information qui dément le premier rendu publié sur les réseaux sociaux, qui montrait une encoche pour la caméra au-dessus de l’écran, à la manière de l’iPhone X.

Cette hypothèse prend d’autant plus de poids que nos confrères ont trouvés du code suggérant la place d’une caméra en bas de l’appareil, comme sur le Xiaomi Mi Mix et le Mi Mix 2.

Une double caméra avec support d’ARCore

Le Xiaomi Mi Mix 2S devrait être le premier smartphone de cette gamme à intégrer deux appareils photo au dos. Le firmware intègre en effet un watermark à placer sur les photos qui indique « capturé avec le double appareil photo du Mi Mix 2S et son intelligence artificielle ». Le fabricant chinois devrait donc lui aussi utiliser les buzzwords à la mode, et se servir de « l’intelligence artificielle » pour faire la promotion de sa caméra.

Le smartphone serait par ailleurs compatible avec ARCore, la réponse de Google à Apple ARkit pour les applications utilisant la réalité augmentée.