Si l’on se fie à un revendeur polonais, il se pourrait que le Xiaomi Mi A2 attendu le 24 juillet prochain soit accompagné d’une version Lite, mais rien n’est encore sûr.

Xiaomi organise un événement le 24 juillet prochain pour le lancement mondial d’au moins un nouveau produit. Les spéculations sont évidemment de mise : sera-ce la version internationale du Mi 8, sera-ce le Mi A2 ? Peut-être les deux ? Nous n’en aurons pas le cœur net avant la fin du mois de juillet.

Si c’est le Xiaomi Mi A2 qui est présenté (ce qui est fort probable), il y a une petite chance que ce smartphone de milieu de gamme très attendu soit accompagné d’une version allégée logiquement baptisée Xiaomi Mi A2 Lite. Un revendeur polonais a en effet déjà référencé ce produit sur sa plateforme, comme le remarque le site gsmManiaK — repris par GSM Arena.

Le modèle présenterait ainsi des caractéristiques plus modestes que le Mi A2. Pour rappel, on sait déjà à quoi s’attendre pour ce dernier puisqu’il s’agira d’un clone sous Android One (au lieu de MIUI) du Mi 6X déjà officialisé en Chine.

Ainsi au lieu d’un Snapdragon 660, la version Lite se contenterait d’un Snapdragon 625. Côté appareil photo, son double capteur aurait des définitions de 12 et 5 mégapixels au lieu d’un couple de 12+20 mégapixels. En revanche, la batterie serait plus grande avec une capacité de 4 000 mAh contre 3 000 mAh pour le modèle original.

Quant au prix, le revendeur affiche 1 299 złotys pour le Mi A2 et 1 049 złotys pour le Mi A2 Lite soit respectivement 300 et 242 euros. Ces tarifs pourraient évidemment changer en France et rappelons également que tant que le Mi A2 Lite ne sera pas officialisé, il faudra prendre toutes ces informations avec des pincettes.

Surfer sur le succès du Mi A1

Le Xiaomi Mi A1 avait reçu beaucoup d’éloges et il n’y aurait rien d’étonnant à ce que la marque continue de surfer sur ce succès en proposant deux modèles différents pour la nouvelle génération.