Le Yotaphone 2 va voir son prix baisser. Il faut dire que le smartphone russe aux deux écrans était relativement onéreux avec de telles caractéristiques. Ce smartphone hors-norme prépare également son arrivée aux Etats-Unis et vient d’être tout vêtu de blanc pour l’occasion.

img_04_en_white

Au lieu des 699 euros exigés en prix de vente conseillé, le Yotaphone 2 sera vendu à 599 euros. Cela reste relativement cher pour un smartphone équipé d’un Qualcomm Snapdragon 800. Néanmoins, son atout réside dans son boitier : le fabricant russe à réussi à y fondre un écran e-Ink dans la coque arrière, et un écran de 4,7 pouces en définition 1080p à l’avant. Pour profiter de ce second écran, ils ont développé une couche logicielle nommée YETI (Yota E Ink Technology Integration) avec diverses fonctions, mais aussi des outils pour les développeurs tiers.

En savoir plus : Prise en main du Yotaphone 2 : prêt à remplacer votre Kindle ?


img_02_en_white

On apprend également qu’un modèle blanc va faire son apparition, et qu’un lancement aux Etats-Unis est prévu. Pour ce lancement, une campagne sur Indiegogo est prévue en juillet. Utiliser une plateforme de financement participatif pour un lancement de produits… ce n’est pas la première fois qu’une telle plateforme sert à cet usage (vous vous souvenez de la Pebble Time ?).