Alors que Yota s’apprête à débarquer sur le territoire américain, ses dirigeants pensent déjà aux successeurs du YotaPhone 2. Ils confirment ainsi l’existence du YotaPhone 2c et la mise en chantier d’un YotaPhone 3.

YotaPhone 2

Matthew G. Kelly, le responsable de l’équipe américaine de Yota, a répondu aux questions du site américain TechnoBuffalo à propos des prochains téléphones à venir. Ce dernier a tout d’abord indiqué qu’un YotaPhone 3 était bien en préparation chez la marque russe. Matthew G. Kelly s’est montré relativement évasif sur ce nouveau modèle mais a précisé qu’il embarquera un meilleur processeur, toujours en provenance de Qualcomm, plus de 2 Go de RAM, un écran avec une meilleure définition sur la face avant et un meilleur écran E-Ink sur sa face arrière. Le téléphone devrait également être plus fin que le YotaPhone 2. Bref, des promesses qui n’engagent finalement pas à grand-chose puisqu’on se doute que le successeur d’un téléphone déjà existant disposera toujours d’une meilleure fiche technique que son aîné…

Le représentant de Yota a toutefois tout intérêt à ne pas trop en dire puisque le YotaPhone 2 n’est pas encore disponible aux États-Unis. Le téléphone à deux écrans devrait être commercialisé d’ici deux mois environ, soit après la fin de la campagne de financement participatif lancée sur Indiegogo. Matthew G. Kelly se montre toutefois un peu plus bavard sur le YotaPhone 2c, une déclinaison moins puissante du YotaPhone 2 actuel. « Le YotaPhone 2c est bel et bien en chantier » explique Matthew G. Kelly. « Nous avons intégré beaucoup de composants haut de gamme dans le YotaPhone 2, mais selon les retours du marché beaucoup de gens affirment qu’ils sont prêts à faire une croix sur certaines caractéristiques. Le YotaPhone 2c est en chantier pour ces gens-là ».

Selon une première rumeur lancée en mars dernier, le YotaPhone 2c devrait délaisser son écran AMOLED Full HD pour un simple écran IPS HD et embarquer un processeur moins performant que le Snapdragon 800. On s’attend à ce que le YotaPhone 2c (en référence aux iPhones 5c d’Apple, très certainement) sorte avant la fin de l’année.