Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

YotaPhone 3 : le smartphone double face E Ink se dévoile

La troisième génération du fameux smartphone double face à écran E Ink se précise. On découvre aujourd'hui son design et ses principales caractéristiques techniques.

Le fabricant russe Yota Devices a officialisé au mois de juin au salon China-Russia Expo qu'il préparait un YotaPhone 3, mais il avait seulement confirmé qu'il disposerait d'un écran E Ink et annoncé les prix.

Mais le club YotaPhone a récemment partagé sur VK, le Facebook russe, des photos et des caractéristiques techniques.

Un smartphone double face

On découvre donc un smartphone au design moins original, un énième parallélépipède à coins arrondis, rappelant beaucoup d'autres smartphones conventionnels. Sa face avant arbore un écran AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels) de 5,5 pouces.

Mais il se distingue par l'intégration au dos d'un écran E Ink HD (1280 x 720 pixels) de 5,2 pouces. Les écrans E Ink sont pour rappel les écrans à encre électronique utilisés pour les liseuses électroniques (Amazon Kindle, Kobo et consorts). Ils sont monochromes, manquent de contraste et de réactivité, ne sont pas éclairés, mais ils ne consomment presque pas d'énergie tout en restant parfaitement lisibles en plein soleil.

Sur un smartphone tel qu'un YotaPhone, cet écran E Ink tactile permet d'afficher l'heure, des notifications et des widgets en permanence. L'écran ne consomme d'énergie que lorsqu'il est rafraichi. Et une fonction du Yota OS permet de basculer une application sur cet affichage, par exemple pour lire confortablement un article.

Caractéristiques techniques

Le YotaPhone 3 disposera par ailleurs d'une puce Qualcomm Snapdragon 625, de 4 Go de mémoire vive, de 64 ou de 128 Go de mémoire interne, extensible à l'aide d'une microSD, d'un capteur frontal de 13 mégapixels, d'un capteur dorsal de 12 mégapixels, et d'une batterie de 3200 mAh. L'ensemble repose sur Android 7.0 Nougat.

Le YotaPhone est toujours attendu au mois de septembre en Chine, au prix de 350 dollars pour la version 64 Go, ou de 450 dollars pour la version 128 Go.

https://www.frandroid.com/test/prises-en-main/255951_prise-en-main-du-yotaphone-2-lamoled-lavant-ink-larriere