Le YotaPhone 3 nous en dit un peu plus sur les prix de ses différents modèles.

Le prochain YotaPhone s’était déjà totalement dévoilé ou presque, il y a quelques mois à peine. Aujourd’hui nous en apprenons un peu plus sur ses prix qui ont été divulgué par le constructeur lui-même. Nous connaissons à présent les tarifs exacts et détaillés des différentes versions du YotaPhone 3.

D’après le site web chinois, le modèle à 64 Go de couleur blanche aura un prix de 2 398 yuans, soit environ 305 euros. Pour ce qui est de la version noire, il faudra compter un peu plus, avec 2 498 yuans, soit à peu près 320 euros.

La version premium du YotaPhone 3 aura un tarif bien entendu un peu plus élevé. Pour 128 Go de stockage avec le coloris blanc, l’appareil coûtera 3 098 yuans ou 400 euros environ. Il faudra compter 3 198 yuans ou 410 euros pour son alter ego noir.

Toutes ces conversions en euros sont bien sûr effectuées au cours actuel et ne prennent pas en compte les différentes taxes qui pourraient s’appliquer.

Nous connaissions déjà la fiche technique et le design du YotaPhone 3. Le smartphone du constructeur russe Yota Devices a la particularité de proposer une double face. C’est-à-dire qu’il possède d’un côté un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces et de l’autre un écran e-Ink HD de 5,2 pouces. Ce dernier écran fonctionne grâce à l’encre électronique que l’on peut également retrouver sur les liseuses par exemple. Monochromes, ces écrans sont certes moins réactifs et contrastés, mais ils ont l’avantage de ne presque rien consommer et ne pas abimer les yeux lors d’une session de lecture poussée.

Retrouvez toutes les informations connues sur le YotaPhone 3 dans un article dédié. Il ne manque à présent plus que sa date de lancement, l’appareil devrait sortir en premier lieu en Russie et en Chine.

À lire sur FrAndroid : YotaPhone 3 : le smartphone double face E Ink se dévoile