Il n’est certes pas très joli, mais voici le ZTE G601U, un nouveau téléphone mobile Android résistant aux chocs qui vient tout juste d’être certifié en Chine, et pourrait aussi être présenté fin février au MWC 2014 en vue d’une commercialisation mondiale.

android zte g601u images 01

En règle générale, les smartphones antichoc sont rarement des exemples de beauté, mais prodiguent une résistance accrue aux chocs dans la vie de tous les jours, mais aussi lors de situations bien précises (travaux tout-terrain, sports extrêmes et bien d’autres…). Aujourd’hui, ZTE est l’un de ces fabricants qui pourrait venir se positionner sur le marché des téléphones mobiles robustes installés sous Android en proposant le ZTE G601U.

En termes de caractéristiques techniques, nous sommes devant un produit d’entrée de gamme doté d’un écran tactile de 4 pouces en définition WVGA (800 x 480 pixels). Ce dernier propose aussi un processeur double-cœur à 1,3 GHz, sûrement MediaTek, avec un 1 Go de RAM. Il s’appuie en outre sur un capteur dorsal de 5 mégapixels et frontal de 0,3 mégapixel. En plus de la présence d’un lecteur de cartes micro-SD, la batterie de 2500 mAh installée dans l’appareil devrait clairement être profitable à l’autonomie avec une si faible définition d’écran.

Aucune information sur la disponibilité n’a été dévoilée, mais son positionnement tarifaire devrait être très bas.