La firme chinoise ZTE a officialisé un de ces prochains smartphones. Il s’agit du Blade L2, destiné à garnir le marché de l’entrée de gamme, avec un prix et une fiche technique plutôt modestes.

Blade L2 Marketing View - Left Angle Facing Up

« ZTE donne le coup d’envoi du lancement en Europe du nouveau smartphone ZTE Blade L2. Déjà référencé en Espagne, Grèce, Allemagne, Slovaquie et Royaume-Uni, le ZTE Blade L2 sera proposé partout dans le monde courant 2014. C’est le dernier né et le mobile le plus élégant de la gamme Blade, populaire, abordable et vendue à des millions d’exemplaires.« , explique la firme chinoise dans un communiqué à l’attention de la presse. Communiqué qui officialise le lancement de ce smartphone d’entrée de gamme.

Censé être « le plus élégant de la gamme Blade », le L2 se dote d’un écran FWVGA de 5 pouces affichant pourtant une faible définition de 480 par 854 pixels. Il est doté d’un processeur quadri-cœur cadencé à 1,3 GHz (MediaTek), de 1 Go de mémoire RAM et de 4 Go de mémoire interne. Son capteur dorsal affiche 5 mégapixels, tandis que celui de façade « pour les amateurs de selfies » n’affiche que 0,3 mégapixels. À noter que le terminal fonctionne sous Android 4.2. Une fiche technique bien maigrichonne, qui se calque sur celle d’un de bien des smartphones d’entrée de gamme, don t l’Infinix Surf Bravo (double-cœur toutefois).

Concernant son « prix abordable« , il n’est malheureusement pas indiqué mais se situerait à moins de 200 euros. Encore heureux, sommes nous tentés de dire, puisqu’à ce tarif là de biens meilleures alternatives existent chez ses concurrents (à commencer par le Archos 50 Helium dont la fiche technique est dorée en comparaison). On espère plutôt que son prix se situera autour de 100 euros.

Blade L2 Front back and side shot