Sosh vient d’annoncer un nouveau téléphone : le SoshPhone. Vendu 169 euros (ou 139 euros en précommande), ce téléphone doté d’un écran de 5 pouces et d’un processeur quad-core de chez Qualcomm pourrait bien séduire les utilisateurs à la recherche d’un mobile abordable mais performant.

SoshPhone

Le Soshphone est un téléphone fabriqué par ZTE pour l’opérateur français. Selon nos confrères des Echosdunet, Orange annoncera également dans la journée le Rono, basé sur le même téléphone : un ZTE Blade Vec 4G. Le SoshPhone est le second téléphone de la marque, et le premier qui supporte les réseaux 4G / LTE. Suite au succès du Mobile Sosh basé sur l’Alcatel One Touch Idol Mini que nous avions testé, la marque à bas coût d’Orange n’a pas lésiné sur les moyens pour cette seconde version avec des composants vraiment intéressants, loin de ce qu’on trouve habituellement dans les téléphones en marque blanche (nous avions réalisé un dossier à ce sujet).

Ecran HD, Snapdragon 400 et 4G

L’écran de 5 pouces possède une définition de 720 x 1280 pixels pour une résolution de 294 PPI. Le SoC vient de chez Qualcomm avec un Snapdragon 400 MSM8926 et ses quatre cœurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,2 GHz ainsi qu’une puce graphique Adreno 305. L’ensemble est assisté par 1 Go de mémoire vive. La 4G de catégorie 4 est supportée, avec des débits jusqu’à 150 Mbps. Une puce de mémoire flash de 16 Go vient jouer le rôle de stockage. Pour les connectivités, le Wi-Fi 802.11 b/g/n et le Bluetooth 4.0 sont de la partie.

Un smartphone compact

ZTE a mis les bouchées doubles pour le format de son téléphone. En effet, les dimensions sont de 142,3 x 70,4 mm et surtout, les bords sont assez fins avec 2,9 mm entre l’écran et la bordure du téléphone. Ce dernier n’est pas trop épais avec une épaisseur de 7,8 mm. Ces dimensions ne permettent pas de caser une batterie imposante, on retrouve donc une capacité de 2300 mAh, ce qui offrirait une autonomie de 8 heures en communication.

ZTE Blade Vec 4G

La partie multimédia n’a pas été laissée de côté avec un capteur de 8 mégapixels pour la version Sosh du ZTE Blade Vec 4G. Le capteur dorsal est assisté par un autofocus et un flash. Le capteur frontal atteint une définition de 2 mégapixels.

Le SoshPhone est équipé de la dernière version d’Android KitKat 4.4.2 et sera commercialisé à partir du 23 juin prochain pour 169 euros. Il sera possible de le précommander entre le 16 et le 20 juin à un tarif de 139 euros grâce à une offre de remboursement différée de 30 euros. Pour profiter de ce tarif, il faudra être client Sosh ou souscrire à un forfait Sosh pour une durée d’au moins 2 mois. Ceux qui ne souhaitent pas dépenser ces 139 euros pourront quant à eux se tourner vers l’Orange Hi 4G, lui-même facturé 119 euros et commercialisé par Sosh.