Trois nouveaux terminaux viennent aujourd’hui d’être officialisés par ZTE. Il s’agit du Nubia Z7, qui viendra garnir une gamme que l’on connait bien, ainsi que ses deux déclinaisons : Z7 Max et Z7 Mini.

Capture d’écran 2014-07-08 à 12.00.23

Plutôt que de sortir des smartphones et des déclinaisons au compte-gouttes, la firme chinoise ZTE a choisie une toute autre stratégie pour son Nubia Z7. En plus d’officialiser la sortie de ce nouveau terminal aujourd’hui, elle a profité de l’occasion pour présenter des déclinaisons Mini et Max.

Nubia Z7

Le Nubia Z7 (première photo de cet article), dans sa version classique, apparait avec un écran semblable – sur la fiche du moins – à celui du LG G3. Son écran mesure 5,5 pouces et possède une définition QHD. Il embarque également un processeur Snapdragon 801 et 3 Go de mémoire vive. Sa version d’Android n’est autre que KitKat, avec l’interface Nubia UI 2.0. Niveau multimédia, ZTE a équipé ce terminal d’un capteur de 13 mégapixels en dorsal (avec une ouverture f/2.0 et un mode de stabilisation de l’image), et d’un autre de 5 mégapixels en façade. Et c’est une batterie de 3000 mAh qui viendra alimenter l’objet aux dimensions pas si imposantes pour ce format : 139 x 71 x 9 mm.

Quant à son prix, le mobile est annoncé à hauteur de 550 dollars.

Nubia Z7 Max

nubia Z7 max

Le Nubia Z7 Max reprend de nombreuses caractéristiques de la version standard, mais s’est délesté de certaines, à l’image de l’écran qui abandonne le QHD pour du Full HD. Un choix assez étonnant puisqu’on est habitué à voir les versions Max proposer des améliorations, et non des « régressions ». Les dimensions de l’appareil sont par contre revues à la hausse avec 152,7 x 76 x 8,7mm. Le mobile garde son Snapdragon 801 mais passe de 3 à 2 Go de mémoire RAM.

Ce sont les seuls changements à noter, avec aussi la baisse du prix : 320 dollars.

Nubia Z7 Mini

Nubia Z7 mini

Le Z7 Mini n’a pas grand chose d’un Mini non plus. Il perd certes 0,5 pouces en diagonale d’écran, mais affiche des dimensions presque identiques à celle de la version standard : 140,9 x 69,3 x 8,2mm. L’écran est, comme pour le Z7 Max, en 1080p, et le processeur reste le Snapdragon 801. Là aussi, 2 Go de RAM viennent épauler le tout. La capacité de la batterie passe par contre à 2300 mAh. Son tarif est fixé à 240 dollars.

A noter que les trois modèles possèdent une compatibilité LTE. Vraisemblablement, ils ne sont pas destinés à venir garnir notre marché, et sont plutôt destinés à l’Asie.