Voici ce qui se présente comme une excellente nouvelle pour ZTE : le célèbre fabricant chinois vient de confirmer l’adoption de Google Now Launcher dans ses futurs smartphones, à la suite de la signature d’un partenariat avec le géant de Mountain View.

android zte blade vec 4g image 01

Si nous mettons de côté les terminaux Google Nexus et Google Play editions, nous savons bien que la compatibilité actuelle de l’application Google Now Launcher n’est disponible nul par ailleurs si ce n’est depuis le Google Play. Désireux d’offrir une expérience gravitant autour des services de Google, ZTE a officiellement confirmé l’adoption de Google Now Launcher, avec toutes les fonctions annexes, pour ses futurs smartphones. À cet effet, le fabricant chinois confirme que l’utilisateur sera en mesure de déclencher des recherches par la voix à l’aide du mot clé « Ok Google », notamment.

android google experience launcher google now launcher google play image 01

Échantillon de Google Now Launcher.

Selon les informations dont nous disposons, la sortie prochaine du ZTE Blade Vec 4G va être le point déclencheur de l’implantation de Google Now Launcher dans les terminaux de la marque. À titre indicatif, le Blade Vec 4G est un mobile doté d’un processeur Snapdragon 400 de quatre cœurs, qui lui confère une compatibilité LTE 4G jusqu’à 150 Mbps en débit descendant sur les réseaux de téléphonie mobile. Installé sur Android 4.4 KitKat, le ZTE Blade Vec 4G sera prochainement commercialisé en Europe. En attendant, ZTE nous donne rendez-vous le 24 juillet ! Date à laquelle une conférence dévoilera une foule de nouveaux produits, incluant, bien évidemment, les nouveaux terminaux Android de la marque basés sur Google Now Launcher.