ZTE vient de dévoiler quelques changements relatifs à l’image que renvoie la firme. Elle se munit donc d’un nouveau logo, d’une nouvelle philosophie, et d’un nouveau slogan.

zte logo

ZTE, grand fabricant de smartphones en Chine, veut repartir avec un esprit neuf. Plus en proie à la concurrence dans l’Empire du Milieu en 2014 – la marque a quitté le top 5 établi par les différents cabinets d’analyses. La firme cherche un nouvel élan, et vient donc de lever le voile sur un nouveau logo. Toujours composé des trois lettres de l’entreprise, ce logo arbore des traits adoucis et un effet moins condensé que le précédent. Les caractères chinois accolés au logo disparaissent également, pour un effet plus « international ».

zte logo 2

Ce changement graphique s’accompagne aussi d’un changement d’état d’esprit. Cette nouvelle philosophie, justement, répond au sigle CGE (Cool – Green – Open), qui une fois traduit signifie Cool – Vert – Ouvert. ZTE conserve donc son esprit jeune, mais mise sur une plus grande portée internationale, mais aussi sur un travail visiblement plus respectueux de l’environnement. Une jolie démarche.

Quant à son nouveau slogan, ZTE a arrêté son choix sur « Demain n’attend jamais ». Un vrai pense-bête anti-procrastination pour une marque qui s’est fait particulièrement rare sur le marché occidental en cette fin d’année 2014.