ZTE annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau smartphone coincé entre l’entrée et le milieu de gamme : le Blade V2. Il s’agit d’une mise à jour du Blade Vec 4G, pour séduire le consommateur de 2015.

zte blade v2

Journée agitée pour ZTE. En plus de fournir ses résultats financiers, le constructeur chinois a levé le voile sur un nouveau smartphone qui vient garnir l’entrée/milieu de gamme. Ce ZTE Blade V2 n’arbore pas une fiche technique renversante, mais se pare d’atouts classiques pour faire bonne figure cette année. Ainsi, ce smartphone est équipé d’un SoC Snapdragon 410 (MSM8916), compatible 64-bit, et donc adapté à la nouvelle version d’Android : Lollipop.

On y trouve également un écran de 5 pouces avec un affichage HD (720 x 1280 pixels), 1 Go de mémoire RAM, 8 Go de capacité de stockage interne, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, un autre de 5 mégapixels à l’avant, la compatibilité 4G (une seule SIM), et le Bluetooth 4.0. Enfin, il sera pourvu d’une batterie de 2400 mAh, et sera installé sous Android 4.4 KitKat, en attendant l’arrivée de Lollipop.

ZTE n’a donné que peu de détails à propos de ce mobile, et on ne sait s’il sera commercialisé en Europe, ni même son prix (il devrait être très abordable). Nous aurons peut-être l’occasion de le croiser lors du MWC de Barcelone.

zte blade v2 ss