La marque de ZTE vient d’envoyer les premières invitations à son prochain événement. Nubia tiendra ainsi une conférence le 26 mars prochain où, sans surprise, il sera question du Z9 Max que nous avons déjà pu entrevoir.

Nubia Z9 Max

Comme bien souvent, c’est par le biais du réseau social Weibo que Nubia, la marque premium de ZTE, a annoncé son intention de présenter un prochain terminal évoqué par un gros « 9 » sur son carton d’invitation, le 26 mars prochain lors d’une conférence organisée à Pékin. Et ce téléphone, comme nous l’a annoncé le vice-président de Nubia, Felix Fu, ne sera autre que le Z9 Max. Nous avons d’ailleurs pu le découvrir avec un peu d’avance à l’occasion du MWC, la semaine dernière.

Nubia Z9 Max

Si ce Nubia Z9 Max nous intéresse tant, c’est bien parce que Felix Fu nous a promis que cette année était la bonne et que Nubia commercialiserait justement cet appareil en Europe, dont la France. Pour l’heure, on connaît le design de la bête, qui arbore un dos en verre à la Xperia Z, un châssis en métal et un écran Sharp Full HD de 5,5 pouces. À l’intérieur, un Snapdragon 810 vraisemblablement couplé à 3 Go de RAM et, surtout, un capteur photo dorsal de 16 mégapixels. La marque insiste tout particulièrement sur les capacités photographiques de son appareil, puisqu’il intègre une application caméra permettant d’accéder à un mode Pro truffé de réglages manuels. De quoi, selon ses dires, réaliser des clichés particulièrement créatifs, qu’il s’agisse de photos de nuit ou de light painting. Pour les détails de la fiche technique de ce Nubia Z9 Max, il faudra patienter jusqu’au 29 mars, mais un point a déjà été éclairci : il coûtera environ 400 euros.