On l’attendait lors d’une conférence menée ce jour, et il n’est finalement pas seul. Le Nubia Z9 Max de ZTE est désormais officiel, de même qu’un Z9 Mini un peu plus compact.

ZTE Nubia Z9 Max

Comme nous l’avait confirmé Felix Fu, le vice-président de Nubia en charge de l’international, le Nubia Z9 Max se présente bien comme un grand smartphone, avec son écran Full HD de 5,5 pouces signé Sharp. Il est équipé du fameux Snapdragon 810 couplé à 3 Go de RAM (LPDDR4) et dispose de 16 Go de stockage sous son capot ainsi que d’un port micro-SD. Comme son slot nano-SIM, celui-ci se situe sur le côté du téléphone puisque l’appareil est présenté au format unibody : il arbore un châssis en métal et deux plaques de verre, en façade et au dos. Avec son capteur photo placé très près de son arête, il fait d’ailleurs penser à certains Xperia signés Sony. En termes de photo justement, notez la présence d’un capteur Sony de 16 mégapixels à l’arrière et d’un second de 8 mégapixels à l’avant. On n’en sait pour l’heure pas beaucoup plus sur l’appareil, si ce n’est qu’il est doté d’une batterie de 2900 mAh et tourne sous Lollipop, avec la batterie d’options photo propres à Nubia : nous les avons d’ailleurs détaillées lors de notre rencontre avec Felix Fu, qui nous a présenté en avant-première le téléphone.

Un Z9 Mini pas si mini que cela

Nubia Z9 Mini

Si le Nubia Z9 Max doit être commercialisé d’ici quelques mois en Europe, rien n’a encore été précisé concernant son petit frère, le Nubia Z9 Mini. Celui-ci conserve la définition Full HD de son compère, mais sur une diagonale de 5 pouces. Rien ne change en termes de design, quand le Snapdragon 810 cède sa place à un SoC Snapdragon 615 plus orienté milieu de gamme, associé à 2 Go de mémoire vive. Comptez également sur une batterie maintenue à 2900 mAh et sur les mêmes appareils photo que sur le Z9 Max. Petit point de différenciation : le Z9 Mini pourra être acheté dans différentes variantes de design, notamment avec une finition bois très tendance ces derniers mois. Côté prix, comptez 2499 yuans (environ 370 euros à la conversion brute) pour le Z9 Max et 1499 yuans (220 euros) pour le Z9 Mini. Des tarifs qui devraient augmenter de quelques dizaines d’euros à leur sortie en Europe, mais qui devraient rester particulièrement avantageux au vu de leurs caractéristiques globales.

Nubia Z9 Mini Z9-mini-2