ZTE dévoile son tout nouveau smartphone équipé des derniers composants à la mode, pour un prix plus accessible que les grands standards occidentaux. De quoi satisfaire les déçus des flagships actuels.

ZTE-Axon

ZTE vient d’annoncer ce mardi l’Axon aux États-Unis, un smartphone haut de gamme qui se veut moins cher que les ténors du marché. Cette étiquette premium commence dès son design, avec une coque tout en métal marquée par des orifices stylisés en façade pour les haut-parleurs de part et d’autre de l’écran. Ses caractéristiques techniques n’ont également rien à envier aux appareils les plus réputés du moment puisque le ZTE Axon est équipé d’un processeur Snapdragon 810 v2.1 (censé régler les problèmes de chauffe de la première version), de 4 Go de RAM, d’un écran WQHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces protégé par un revêtement Gorilla Glass 3, de 32 Go de stockage interne (non extensible), et d’une batterie de 3000 mAh inamovible.

L’appareil photo n’est pas en reste puisqu’il est composé de deux modules à l’arrière, l’un de 13 Mégapixels couplé à un objectif ouvrant à f/1.8, et un second de 2 mégapixels afin d’apporter un effet de profondeur de champ, à l’instar de ce que proposait le HTC One M8. Toujours dans l’optique d’obtenir les meilleurs clichés possibles, ZTE a intégré un système de stabilisation optique, de plus en plus fréquent sur les smartphones haut de gamme. Enfin, les adeptes de selfies retrouveront un capteur de 8 mégapixels en façade pour assouvir leurs besoins.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dernier détail, mais pas des moindres, le ZTE Axon est capable d’enregistrer et de lire des fichiers audio Hi-Fi, un point non négligeable pour les audiophiles nomades. Enfin, la partie logicielle est assurée par Android 5.1 Lollipop surmonté de la surcouche Z Tray du constructeur. Par ailleurs, ZTE promet de tenir l’Axon à jour, sans préciser néanmoins la durée de cette promesse ni le temps qui sera nécessaire pour déployer les nouvelles moutures d’Android sur son nouveau fleuron.

Le ZTE Axon sera disponible le 1er août outre-Atlantique au prix de 449,98 dollars HT (soit environ 410 euros au taux de change actuel) et sera vendu avec une paire d’écouteurs JBL E-13. Trois couleurs seront alors accessibles, « Phthalo Blue », « Ion Gold » et « Chromium Silver ». Aucune information n’a encore été dévoilée quant à une éventuelle sortie hors des frontières américaines.