Cela faisait quelques mois que l’on n’avait plus entendu parler de ce picoprojecteur sous Android pourtant prometteur. Le ZTE Spro 2, (ré-)officialisé en Chine cette semaine, compte en outre faire ses premiers pas en France avant la fin de l’année.

zte-spro2

Nous l’avions découvert en janvier dernier, lors du CES de Las Vegas. lors de sa première présentation officielle. Ceux qui ont suivi attentivement l’actualité de la marque chinoise auront remarqué qu’après une sortie aux USA, le ZTE Spro 2 a été à nouveau dévoilé en Chine, où il sera prochainement disponible. Mais pas seulement, puisque la branche hexagonale de ZTE nous confirme aujourd’hui travailler à la commercialisation de son appareil en France. Son objectif : une disponibilité du Spro 2 avant Noël 2015.

À lire : Prise en main du ZTE Spro 2

Ce ZTE Spro 2 se présente comme un pico-projecteur carré, mesurant un peu plus de 13 cm de côté pour environ 3 cm d’épaisseur. À l’intérieur, ZTE a placé un Snapdragon 801 AB ainsi que 16 Go de stockage, mais aussi des connectiques aussi diverses qu’un port HDMI, un port microSD, un USB 3.0 et une prise casque, le tout alimenté par une batterie de 6300 mAh. Ce picoprojecteur assure une luminosité de 200 lumens lorsqu’il est branché sur secteur, et de 100 lumens lorsqu’il est sur batterie – il est alors bridé pour assurer une autonomie correcte, annoncée à 3 heures environ. On retrouve sous l’appareil une petite béquille pour le surélever de quelques centimètres et, sur le dessus, un écran de 5 pouces 720p, un peu moins qualitatif que l’image projetée par le Spro 2. Celle-ci est délivrée jusqu’en 720p, avec une qualité appréciable. Cet écran a toutefois l’avantage d’offrir une navigation relativement simple – il est après tout basé sur Android KitKat avec une interface ZTE que les amateurs reconnaîtront – et assure un accès simplifié aux contenus multimédias de l’utilisateur. Il peut ainsi projeter sans grande manœuvre ses photographies, des vidéos YouTube ou faire du mirroring de son téléphone. Dernier point à retenir : il peut, en option, être équipé d’une SIM 4G et se transformer au besoin en hotspot 4G.

zte-spro2-2

Si ZTE est déterminé à lancer son Spro 2 en France, il ne s’avance pas encore jusqu’à indiquer un tarif précis. Aux États-Unis, on retrouve en effet l’appareil à 400 dollars chez l’opérateur AT&T (500 dollars sans abonnement), et il semblerait que son tarif hexagonal soit légèrement supérieur à ce qui se pratique de l’autre côté de l’Atlantique. ZTE nous promet toutefois un prix situé en deçà du marché des picoprojecteurs.