Présenté en juillet dernier, le ZTE Axon est un smartphone que l’on pensait réservé uniquement au marché américain. ZTE annonce aujourd’hui qu’il sera disponible avant la fin du mois en Europe.

ZTE-Axon

Disponible depuis le premier août aux États-Unis, le ZTE Axon se présente comme un smartphone haut de gamme vendu à un tarif plus doux que la moyenne. Un appareil alléchant, certes, mais qui ne disposait pas jusque-là de date de sortie européenne. La société chinoise profite aujourd’hui de l’IFA pour annoncer son lancement en Europe pour le 24 septembre prochain. Pour l’occasion il s’agira d’un appareil légèrement modifié par rapport au smartphone américain, et prendra pour nom Axon Elite sur le vieux continent.

Le ZTE Axon Elite est un smartphone équipé d’un Snapdragon 810, de 3 Go de RAM (contre 4 Go sur la version américaine) et d’un écran un écran Full HD (1920 × 1080 pixels) de 5,5 pouces recouvert d’un écran en verre antimicrobien, en plus d’une batterie de 3000 mAh. Sur le papier, c’est un appareil qui fait mieux que le OnePlus 2. Il dispose également de trois capteurs photo. Deux sont présents à l’arrière avec un capteur de 13 MP et l’autre de 2 MP. Le second capteur est, comme sur le HTC One M8, présent pour apporter un effet de profondeur de champ. Le capteur en façade est affiché à 8 MP.

C’est surtout son prix de lancement américain qui impressionne, puisqu’il a été lancé à moins de 450 dollars aux États-Unis. Son tarif, en France, sera similaire, puisque l’appareil y sera commercialisé au prix de 419,90 euros. On l’y trouvera sur eBay uniquement, dans ses versions française, allemande, espagnole ou encore britannique.