ZTE est finalement prêt à lancer son Axon Mini sur le marché français, via le site Ebay. Un mobile qui embarque notamment un écran de type 3D Touch ou Force Touch.

ZTE Axon Mini

Alors que le Google Nexus 6 a tiré sa révérence sur le Play Store aujourd’hui, le ZTE Axon Mini est quant à lui prêt à aborder un marché français qui l’attendait depuis le mois d’octobre. Il avait déjà été question de sa commercialisation à cette période, mais il ne s’était jusqu’à présent vendu qu’en Chine. Aujourd’hui, on peut par exemple le trouver sur Ebay, comme c’est déjà le cas avec le ZTE Axon Elite que nous avons testé il y a maintenant plusieurs semaines. Pourtant, et à l’inverse de ce dernier, il n’y a toujours pas de traces du Mini sur le site de ZTE France.

Le ZTE Axon Mini est équipé d’un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces, en 2,5D, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 616 couplée à 3 Go de RAM, d’un espace de stockage de 32 Go et d’un port microSD. Il est également pourvu d’un appareil photo de 13 mégapixels au dos, d’une batterie de 2800 mAh, et tourne sous Android Lollipop. Côté capteur, on retrouve un lecteur d’empreintes, mais aussi la reconnaissance de l’iris.

Mais l’élément le plus intrigant de ce smartphone, et qui nous faisait guetter son arrivée sur le marché français, c’est bien la technologie Force Touch de son écran. Il est donc capable de reconnaitre différents niveaux de pression, lui offrant donc théoriquement des fonctionnalités similaires à celles aperçues sur l’iPhone 6S.