ZTE va installer nativement le clavier Fleksy dans ses mobiles. Les deux firmes annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord.

fleksy_onscreen

ZTE et Fleksy sont désormais partenaires. Les deux firmes ont aujourd’hui annoncé avoir conclut un accord pour l’installation par défaut des claviers de Fleksy dans les smartphones du constructeur chinois. C’est quelque part une réponse stratégique de la part des deux entreprises aux divers accords que Swiftkey, le principal concurrent de Fleksy, trouve avec des constructeurs mobiles.

« Nous nous sommes engagés à offrir une expérience de saisie plus rapide et plus intuitive pour nos utilisateurs à travers le monde », a déclaré Kosta Eleftheriou, le PDG de Fleksy. « ZTE est l’un des principaux fabricants de smartphones dans le monde, et nous sommes heureux de fournir Fleksy à leurs utilisateurs ». Le PDG de ZTE, Adam Zeng, a aussi exprimé sa satisfaction : « Chez ZTE , nous sommes constamment à l’écoute et travaillons avec nos consommateurs et partenaires afin d’améliorer nos offres de smartphones. Ainsi, nous sommes ravis de travailler avec Fleksy afin d’intégrer leur produit et fournir à nos utilisateurs la meilleure expérience possible avec nos smartphones ».

Fleksy proposant désormais des achats in-app, on ne sait par contre pas si les utilisateurs auront droit à la version complète, ou devront tout de même sortir le portefeuille pour s’équiper de contenu premium.