ZTE a levé le voile sur un Axon Max, un modèle de 6 pouces qui s’inscrit comme le plus grand de la gamme du constructeur. Pour le moment réservé à la Chine, il embarque une fiche technique intéressante.

zte axon max

Il y a du nouveau dans la gamme Axon. ZTE a officialisé en Chine un Axon Max de 6 pouces, ce qui en fait donc le plus imposant de la gamme. Les Elite, Pro et Lux plafonnent quant à eux à 5,5 pouces, et le Mini embarque une dalle de 5,2 pouces. Comme ses aînés, le ZTE Axon Max se veut premium avec sa coque inamovible en aluminium qui lui offre des dimensions de 160 x 80 x 7,5 mm. Une allure qui matche plutôt bien avec les caractéristiques techniques du smartphone.

L’écran de 6 pouces du Axon Max est en effet de type AMOLED avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels). On y trouve également un processeur Snapdragon 617, qui est peut-être la petite déception de ce mobile, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de mémoire interne (avec microSD), mais aussi une batterie de 4140 mAh (avec Quick Charge 3.0 de Qualcomm). Côté multimédia, le smartphone embarque un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, et une impressionnante caméra de 13 mégapixels dédiées aux selfies. Le smartphone embarque aussi un port USB Type-C et un capteur d’empreintes digitales au dos. En Chine, le mobile se commercialise au tarif de 431 dollars, mais on ne sait pas encore s’il franchira les frontières de l’Empire du Milieu.

Du côté de ZTE, l’année 2015 a en tout cas été assez intéressante. On a d’abord pu découvrir un Blade S6 sosie d’iPhone mais plutôt pertinent, ainsi que quelques modèles témoignant de la diversité des produits du constructeur. On pense évidemment au Axon Elite, testé par notre rédaction, et au Axon Mini, qui se munit d’ailleurs d’un écran Force Touch, mais aussi aux habituels modèles de la gamme Nubia, orientés haut de gamme.