La marque ZTE n’est pas très connue à l’international, et pour cause puisque sa gamme Nubia, aux qualités indéniables, n’est disponible que sur le sol chinois. Une limitation qui sera bientôt de l’histoire ancienne.

zte-nubia-ces-teaser_09017A000001631699

Depuis l’enregistrement du nom de domaine Nubia.com, et même un peu avant, il semblait évident que ZTE s’apprêtait à lancer sa gamme phare en dehors de son pays d’origine. À l’occasion du CES, la marque a annoncé le portage de la gamme Nubia à l’international dès cette année. Sont concernés les pays d’Amérique latine, le Mexique, l’Argentine, la Malaisie ainsi que certains territoires clés d’Europe comme le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et l’Espagne, ou encore le Sud-Est de l’Asie.

Afin de lier le geste à la parole, ZTE a mis en ligne son site Nubia.com. Pour l’heure, celui-ci ne concerne que deux terminaux, le Nubia Z9 et le Nubia Z9 mini et ne permet pas encore d’effectuer un achat en ligne. Il est précisé néanmoins dans le communiqué de presse de ZTE que la boutique en ligne sera accessible « dans les prochains mois ». L’Europe sera d’ailleurs le premier continent à profiter de cette plateforme de vente en ligne.

Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si le Nubia Z11, déjà aperçu par le passé avec son écran borderless et son processeur Snapdragon 820, sera présent sur cette boutique.