Alors que l’on attendait la présentation du Nubia Z11 à l’occasion du CES 2016, ZTE est resté très discret sur le salon de Las Vegas, se contentant d’annoncer le lancement de sa gamme premium à l’international. Un nouveau smartphone pourrait néanmoins être dévoilé prochainement à en croire certains médias asiatiques.

zte-nubia-x8

La présentation de ZTE du 5 janvier ne concernait finalement pas le Nubia Z11, mais rien n’est perdu pour les fans de la marque qui peuvent toujours attendre le prochain évènement organisé par la marque, d’ores et déjà fixé au 18 janvier. Selon MyDrivers néanmoins, cette date serait plutôt consacrée au Nubia X8, successeur du X6 dont les premières bribes d’informations viennent d’apparaître en ligne.

Les images diffusées par le site chinois montrent un appareil a priori doté d’une coque métallisée et muni d’un capteur d’empreintes au dos. Selon les premières rumeurs, le smartphone serait équipé d’un processeur Snapdragon 820, d’une batterie de 4500 mAh et d’un écran de 6,44 pouces, comme son prédécesseur, mais cette fois-ci d’une définition WQHD (1440 x 2560 pixels).

Pour l’heure, ces données n’ont pas été confirmées, et doivent donc être prises avec prudence en attendant le 18 janvier, date à laquelle ZTE devrait présenter le Nubia X8 ou le Z11.