ZTE profite de ce Mobile World Congress pour renouveler plusieurs gammes de produits, dont son projecteur Spro, désormais décliné façon tablette en un Spro Plus. La marque chinoise dévoile en outre une nouvelle génération de smartphones de milieu de gamme que l’on devrait bientôt voir dans certains pays d’Europe, et positionnée dans la série Blade. Voici donc les Blade V7 et Blade V7 Lite.

zte-blade-v7

Le ZTE Blade V7

ZTE n’aura pas tardé à renouveler son Blade V6, que nous avons testé il y a moins de deux mois. C’est deux successeurs que la firme lui offre aujourd’hui. Tous les deux tournent sous Android 6.0 Marshmallow, et misent sur des puces MediaTek.

zte-blade-v7-2

Le Blade V7, pour commencer, dispose d’un écran de 5,2 pouces Full HD, avec une vitre 2,5D. Dans son boîtier métallique de 146 x 72,5 x 7,5 mm se cache un SoC MediaTek MT6753 cadencé à 1,3 GHz et combiné à 2 Go de RAM. Côté batterie, il faudra ZTE a opté pour une capacité de 2500 mAh, tandis qu’il a intégré un appareil photo à détection de phase de 13 mégapixels à l’arrière de son téléphone. Un stockage de 16 Go, vraisemblablement sans port microSD, vient compléter le tout.

Un capteur d’empreintes… réservé à une version Lite

zte-blade-V7-lite

Le ZTE Blade V7 Lite perd quelques capteurs (notamment liés au contrôle gestuel) et le support de la VoLTE, mais, malgré son nom, n’est pas véritablement moins haut de gamme que le V7. Certes, son écran passe en 720p sur une diagonale de 5 pouces (toujours avec une vitre 2,5D), et il embarque un SoC MediaTek MT6725P quadricœur, avec 2 Go de RAM. Son  appareil photo dorsal perd également l’autofocus à détection de phase et le flash double ton du Blade V7 standard.

Mais le smartphone gagne un port microSD et, plus surprenant, un capteur d’empreintes digitales. Ce dernier, comme sur le Nexus 5X ou le LG G5, est rond et se situe au dos du téléphone. C’est d’ailleurs la première intégration d’un capteur de ce type dans un smartphone de milieu de gamme chez ZTE.

ZTE n’a pas encore entièrement précisé la date de sortie et le prix de ses Blade V7 et Blade V7 Lite. La marque chinoise évoque pour l’heure un lancement en Allemagne, Espagne, Afrique du Sud, Éthiopie et au Mexique d’ici l’été prochain, sans tarif à la clé. On peut toutefois espérer que d’ici là, d’autres marchés viennent s’ajouter à cette courte liste.