La TENAA, organisme de certification officiel chinois, vient de publier son compte-rendu concernant le ZTE Nubia Z11 Mini. Celui-ci nous révèle nous seulement l’existence de cet appareil, mais également son design et sa fiche technique.

zte-nubia-z11-mini

Le ZTE NX528J a récemment été découvert dans les fichiers publiés par la TENAA, l’agence de régulation chinoise des télécoms. Ce numéro a été attribué à ce qui devrait devenir le Nubia Z1 Mini, version plus petite et moins bien armée du flagship qui sait se faire attendre. Il faut dire que son lien de parenté avec le Nubia Z9 mini est difficile à cacher.

Écran 5″ et SoC octa-core

La fiche technique publiée par la TENAA révèle la présence d’un processeur octa-core cadencé à 1,2 / 1,5 GHz, ce qui pourrait correspondre à un Snapdragon 616 ou 617, mais aussi de 3 Go de RAM, d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces, de 64 Go de stockage extensible par microSD, d’une batterie 2750 mAh et de deux appareils photo de 16 et 8 mégapixels. La partie logicielle est quant à elle assurée par Android 5.1.1 Lollipop, ce qui est un peu dommage sachant que la majorité des nouveaux smartphones embarquent désormais nativement Marshmallow.

Pour ce qui est du design, on retrouve les grandes lignes du Nubia Z9 mini, avec des dimensions de 141,9 x 70,4 x 8 mm pour 138 grammes. La coque arrière semble toujours vitrée, de même que l’écran qui arbore toujours sa courbure 2,5D. On aperçoit néanmoins une nouveauté à l’arrière avec l’apparition d’un capteur d’empreintes circulaire.

La gamme Nubia Z11 en approche

La présence de ce Nubia Z11 Mini dans les dossiers d’un organisme officiel laisse à penser que ZTE ne tardera plus à présenter sa nouvelle gamme. Aux côtés de ce Z11 Mini, on peut en toute logique espérer également l’arrivée du Nubia Z11, et d’une éventuelle déclinaison Z11 Max ou Elite, comme c’était le cas pour le Z9. Reste à savoir si ces terminaux seront proposés à l’international ou si la marque chinoise réservera une nouvelle fois ses très haut de gamme au marché local.