Lors de sa conférence du 1er septembre organisée dans le cadre de l’IFA 2016, ZTE compte annoncer un nouveau smartphone, porté sur l’audio.

zte_pressconf_ifa16

ZTE tiendra une conférence de presse le 1er septembre lors de l’IFA et en a profité pour envoyer ce teaser à GSMArena. L’événement portera sur les nouveautés du constructeur, dont un nouveau smartphone. Au vu de l’affiche de la conférence, l’accent devrait être mis sur l’audio de l’appareil.

zte axon 7 1

L’entreprise chinoise semble s’orienter vers des appareils plus haut de gamme. Le design de l’Axon 7 nous avait d’ailleurs plu par son côté sobre et élégant lors de notre prise en main. Déjà à l’époque ZTE, avait mis en exergue sa qualité sonore, avec des haut-parleurs placés sur la face avant du téléphone et ses deux puces audio de chez AKM.

Une tendance chez beaucoup de marques

Les performances ne suffisent plus pour départager les téléphones entre eux et les constructeurs se concentrent de plus en plus sur l’audio de leurs appareils. On pense notamment au LG V20 qui possèdera une puce audio à quatre cœurs et au HTC 10 certifié audio haute définition.

Le port jack 3,5 mm lui-même tend à disparaître pour laisser place au port Type-C qui promet un son de meilleure qualité, le Moto Z et l’iPhone 7 étant les premiers smartphones à ne plus proposer de port jack. ZTE pourrait tout à fait, si l’on se fie au teaser qu’il a déjà publié, s’orienter dans la même direction.