Article sponsorisé par ZTE

Connaissez-vous le ZTE Axon 7 ? Vous devriez, c’est un smartphone avec un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Voici 6 raisons de s’y intéresser.

axon_7_fonctionnalite1

Le ZTE Axon 7, c’est avant tout des caractéristiques haut de gamme : du Qualcomm Snapdragon 820 avec un écran de 5,5 pouces en technologie Super AMOLED et en définition 2560 x 1440 pixels (QHD). Mais ce n’est pas tout, voici 6 avantages qui le rendent unique.

Le design premium

Le boîtier unibody en métal qui fait le charme du ZTE Axon 7 a été conçu par les Néo-Zélandais de Designworks, que l’on retrouve derrière certains modèles de BMW. L’écran est légèrement arrondi sur les côtés afin de proposer une meilleure prise en main.

zte_axon_7_dos

Sur l’arrière du téléphone se trouve un capteur d’empreinte qui s’incline légèrement en profondeur dans la coque et qui vient facilement sous notre doigt lorsqu’on tient le smartphone à une main. Celui-ci garde les mêmes codes esthétiques que le boîtier en métal afin de ne pas créer de rupture dans le design du ZTE Axon 7. Ces mêmes codes sont assez novateurs sur smartphone, on retrouve la touche artistique de Designworks qui permet à l’Axon 7 d’avoir une apparence unique sur le marché des smartphones haut de gamme.

A l’inverse, le capteur photo sort légèrement de la coque sans entraver l’ergonomie du smartphone lorsqu’on essaye de le ranger dans sa poche par exemple. Cela est rendu possible grâce à un procédé de fabrication, le fraisage de profil, qui permet d’obtenir des bords inclinés qui mettent en valeur l’objectif. Un design unique, ZTE a su créer une vraie identité visuelle propre à ses produits.

Le son Dolby Atmos

L’Axon 7 est l’un des seuls smartphones à proposer une certification Dolby Atmos pour ses deux enceintes frontales, qui fournissent clairement l’un des meilleurs rendus sonores pour des haut-parleurs intégrés. Les technophiles parlent même de spatialisation du son, l’Axon 7 peut ainsi créer l’illusion de la localisation d’un son, pour le répartir dans l’espace les différents instruments afin de favoriser leur intelligibilité.

axon_7_fonctionnalite3

De plus, le ZTE Axon 7 possède deux puces conçues par Asahi Kasei Microdevices (AKM) pour le traitement audio utilisées habituellement par les baladeurs audiophiles : les AK4961 et la AK4490. Elles permettent un rendu en 32 bits/192 KHz et délivrent de ce fait un son d’une qualité exemplaire pour un smartphone. Les deux puces permettent d’avoir un son sans grande distorsion et saturation, même à fort volume. Grâce à cela, les haut-parleurs proposent un rendu proche de celui que peut avoir une enceinte externe par exemple.

Achetez l'Axon 7 à 449€

L’interface personnalisée et personnalisable Mifavor

Le ZTE Axon 7 est livré avec la dernière version de son interface personnalisée : ZTE Mifavor. Elle ajoute de nombreuses options très utiles et transforme Android avec une apparence unique, comme des icônes repensées et un accueil sans tiroir d’application.

zte_mi_favor

Elle apporte également de très nombreuses fonctionnalités pratiques au quotidien, comme un outil de capture d’écran afin de retoucher directement ses captures avant de les envoyer, un menu des réglages mettant en valeur les plus utilisés.

Afin de simplifier l’utilisation du smartphone à une main, Mifavor propose l’option Mi-Pop qui permet d’afficher un bouton sur le côté de l’écran. Il permet d’accéder facilement aux fonctions des différents boutons physiques ou tactiles en verrouillant l’écran, prendre une capture d’écran, couper le son et plein d’autres choses.

De nombreux accessoires inclus

Comparé à certains constructeurs qui limitent au maximum les accessoires présents avec le téléphone pour pousser les clients vers leur boutique, ZTE fournit un kit complet afin de profiter pleinement de son smartphone dès la sortie de sa boîte.

axon7_boite

Nous retrouvons ainsi en plus du smartphone, un câble USB Type-C, un chargeur Quick Charge 3.0, des écouteurs intra-auriculaires, une réelle clé pour ouvrir l’emplacement des cartes SIM/SD, un adaptateur microUSB vers USB Type-C et enfin une coque de protection en silicone. Difficile de trouver plus complet sur le marché aujourd’hui !

La double stabilisation d’image

Le ZTE Axon 7 embarque un système unique de double stabilisation d’image qui permet d’avoir des images d’une netteté exemplaire pour un smartphone. L’image est stabilisée à la fois par un capteur OIS (stabilisateur optique mécanique) que l’on retrouve la plupart du temps sur des modèles plus onéreux et par un rendu logiciel EIS (stabilisateur électronique).

axon_7_fonctionnalite2

Les paramètres sont calibrés automatiquement grâce à la reconnaissance des scènes, de la lumière et du mouvement grâce au mode automatique. Pour les utilisateurs plus aguerris, un mode manuel est disponible afin de régler les ISO, l’exposition, la vitesse d’ouverture, la balance des blancs et plein d’autres paramètres.

Une garantie unique

La plupart du temps, les différents constructeurs de smartphone proposent une garantie de 2 ans sur leurs produits phares, qui couvre la majorité des dysfonctionnements matériels ou logiciels non déclenchés par l’utilisateur, mais ZTE est l’un des seuls constructeurs à proposer, de base, une garantie de 3 ans sur le Axon 7

axon_7_fonctionnalite4

De plus, la garantie couvre également l’oxydation durant 3 ans et la réparation/remplacement d’un écran cassé durant les 6 premiers mois. C’est une des premières fois que l’on constate une garantie si complète pour un produit de cette gamme et nous espérons que cette pratique s’étendra à l’avenir.

 

Vraiment une alternative à considérer

Tous ces éléments rendent le ZTE Axon 7 unique sur le marché tout en restant dans une gamme de prix basse pour un smartphone de cette catégorie. Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test du ZTE Axon 7 qui apporte plus de précision concernant le dernier flagship de ZTE.

Cet article a été réalisé en collaboration avec ZTE. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.